On continue les anthologies avec cette fois-ci, Laurent Rossi.
Laurent Rossi, né à Boulogne-Billancourt le 22 mai 1948 et décédé à Paris 17e le 20 août 2015. Il était auteur-compositeur-interprète et producteur français, fils de Tino Rossi (1907-1983), idole absolue de plusieurs générations comme on n'en fait plus , a réussi à se faire un prénom dans le monde de la variété et du spectacle. Avec lui le nom des Rossi était promis à un riche avenir. Il est vrai que la romance, en Corse, était affaire de famille .
Début 1969, un premier 45 tours sort chez Festival,le titre s'appelle "A Chaque Neige" et pour cet essai , Laurent décida de garder son nom de famille. Suivi de "Julia" en 1970 , "Wild World" en 1971 une reprise du tube de Cat Stevens. Sa carrière est lancée.
En 1971 Laurent rejoint son père dans sa préstigieuse maison Pathé-Marconi et signe un contrat d'exclusivité de plusieurs années. Le succès ne se fait pas attendre. Des l'année suivante, à la télévision, Il interprete "Je Te Tendrai La Main", "Comme Tout Le Monde", "Quelqu'Un Qui T'Aime" en 1973, "Notre Histoire", "Addio" en 1974 faisant tous les plateaux télé comme "Télé Dimanche","Cadet Rousselle","Midi Trente","Sports en Fete", La Une Est A Vous" etc....Entretemps , Laurent devient producteur et son intuitionest la bonne avec le groupe "Bimbo Jet et le titre "El Bimbo" sur une musique de Claude Morgan, il décroche en 1974 l'un des n°1 les plus célebres au monde, un single vendu à des millions d'exemplaireset sans cesse réenregstrés aux quatre coins du globe !
Le tandem "Rossi-Morgan" donnera naissance à "La Balanga" l'année suivante , un autre instrumental typique qui donne immédiatement envie de danser dès les premières mesures.
Son travail de producteur ne lui fait pas oublier la chanson. En 1975 et 1976, il enregistre "Chagrin D'Amour " et "Ne Pleure Pas Lucie"qui fonctionne bien en radieo et en TV.
Ces quelques titres , vous allez les trouver sur ce double CD que je vous propose, incluant aussi quatre duos avec son père Tino qui on pour titres : "Chantons La Meme Chanson" en 1976, "Forza Bastia, Forza Corsica" en 1978, "Papa, Dis-Le Moi" en 1979 , qui est une adaptation Française du tube des "Boney M qui s'appelait "Felicidad (Margherita)", et "Soufflez Les Bougies", une chanson signé Charles Trenet.
Je vous souhaite une bonne écoute en compagnie du regretté Laurent.
Bonjour. Je ne sais pas grand chose de ce chanteur mais grace a vous, je vais en découvrir l'oeuvre. Merci beaucoup.
RépondreSupprimerBienvenu à vous et bonne écoute surtout :-)
SupprimerUn énorme MERCI pour cette compilation vraiment complète... que tu partages avec nous aujourd'hui !
RépondreSupprimerSalut depuis la Champagne
Jean-Pierre P. (JPP)
C'est avec un immense plaisir que j'ai posté ce double CD quasi intégrale !
SupprimerBienvenu à vous :-)
merci super
RépondreSupprimerAvec plaisir cher ami :-)
SupprimerMerci ! Super !
RépondreSupprimerBienvenu Marco :-)
SupprimerMerci beaucoup
RépondreSupprimersympa pour ce complément.
RépondreSupprimerTonTon, la chanson "Notre Histoire" est rien de moins que une cover mal reussie du carton de Patty Pravo "Pazza idea" :-)
SupprimerMerci beaucoup
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerUne compilation complete comme sait le faire Marianne Melodie .Merci de nous ramener vers nos 20 ans et un peu plus. A quand la compil SOPHIE DAREL,,
RépondreSupprimerDésolé cher ami , je ne lea possède pas :-(
SupprimerMerci pour cette découverte
RépondreSupprimerC'est Moulin qui doit faire la gueule....
RépondreSupprimerDésolé, mais c'est facile et pas très cool de piller Marianne Mélodie de la sorte. Ils font un travail formidable, dans un marché difficile.
RépondreSupprimerParfois y sortent des titres pas rermasterisés avec un son dégueu.....
Supprimeroh super génial laurent rossi en 2 cdmerci min ch'ti nounours
RépondreSupprimer"Le soleil et l'amour" est signé Richard Myhill; certainement une adaptation mais je ne trouve pas le titre original, une idée ? Pascal
RépondreSupprimer